A PROPOS

Antranik ZekianJe m’appelle Antranik Zekian. Je suis passionné de photographie depuis mon enfance. Après avoir travaillé plusieurs années en tant qu’ingénieur, j’ai choisi de franchir le pas en 2010 et de devenir photographe freelance.

Pour avoir une meilleure compréhension de notre monde, j’ai décidé de parcourir le globe durant deux ans et demi, seul et à moto. Je n’ai transporté avec moi que le strict nécessaire, ce qui incluait évidemment mon appareil photo. Cette expérience m’a donné la chance de rencontrer une multitude de gens et de cultures différentes, tout en me permettant de me constituer un important portfolio.

Cette incroyable aventure m’a permis de rencontrer des tribus animistes en Birmanie, de vivre avec des Gitans des mers sur l’île de Bornée ou encore d’embarquer au large des côtes colombiennes sur les embarcations des Indiens Kuna Yala. Ma volonté de témoigner de l’incroyable beauté de notre terre m’a emmené dans des lieux aussi reculés que le désert du Dash-e-Kavir en Iran, les profondeurs de la jungle malaisienne ou encore de traverser le cercle polaire en Antarctique.

A travers mon travail photographique je souhaite illustrer l’immense diversité naturelle et culturelle de notre planète, tout en rappelant sa fragilité. L’esthétisme de la photographie, un art concret mais qui laisse une entière place à la subjectivité du public en fait un puissant outil pour amener notre société à se questionner sur elle-même.

J’ai exposé mon travail durant des festivals tels que « La Journée des Talents » à Lyon. Je travaille avec des associations non gouvernementales et des entreprises privées parmi lesquelles l’Union Générale Arménienne de Bienfaisance, le Conseil Régional du Rhône ou encore BMW Motorrad.

En parallèle à ce travail photographique, j’anime à la demande des conférences, afin de faire partager mon expérience au public.

 

Je propose également sur demande:

  • Prise de portraits (studio et extérieur)
  • Photo reportage pour entreprises ou particuliers
  • Cours d’introduction à la photographie et à la post production numérique

Pour connaitre les disponibilités ou pour toute autre question, contactez-moi

Antranik Photographie